Accessibilité - Formula 1 Grand Prix du Canada - Circuit Gilles Villeneuve

Tribunes adaptées

Assister au Formula 1 Grand Prix du Canada

Le Formula 1 Grand Prix du Canada propose deux tribunes adaptées aux fauteuils roulants, la Tribune 21A et la Tribune 41A.

Chacune de ses tribunes offre une formule sans places assignées. Les installations sanitaires temporaires à proximité sont adaptées aux fauteuils roulants.

3 jours

Tribune 21A - COMPLET

COMPLET – Sur la droite de la Tribune 21A, située dans la célèbre «Épingle», les pilotes freinent, manœuvrent pour dépasser avant de tourner à droite, puis réaccélèrent vers le léger virage 11 et le droit du Casino. Cette tribune est facile d’accès depuis la station de métro Jean-Drapeau et le pont du Cosmos. À tout moment, vous pouvez suivre l’action en piste sur un écran géant.

Des chaises sont disponibles pour les accompagnateurs* et les spectateurs qui n’ont pas recours à un fauteuil roulant. Les détenteurs de billets dans la Tribune 21A peuvent demander un permis de stationnement P1 sans frais.

Prix (taxes et frais de service inclus):
Régulier 3 jours : 430 $
Accompagnateur 3 jours : 222.80 $

Pour vous procurer des billets dans la Tribune 21A, écrivez à [email protected] ou appelez-nous au 514-350-4731, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00.

*Limite d’un accompagnateur par spectateur à mobilité réduite.

3 jours et à la journée

Tribune 41A

Du côté nord du circuit, avec la ville de Montréal sur votre gauche, la Tribune 41A vous offre une vue sur les manœuvres dans la combinaison gauche-droite des virages 8 et 9 qu’effectuent les pilotes de Formule 1.

Des chaises sont disponibles pour les accompagnateurs et les spectateurs qui n’ont pas recours à un fauteuil roulant. Les détenteurs de billets dans la Tribune 41A peuvent demander un permis de stationnement P20 sans frais.

Prix (taxes et frais de service inclus):
3 jours: 170 $
Dimanche: 120 $
Samedi: 85 $
Vendredi: 55 $

Pour vous procurer des billets dans la Tribune 41A, écrivez à [email protected] ou appelez-nous au 514-350-4731, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00.

Accessibilité

Accéder au circuit Gilles-Villeneuve

Les spectateurs à mobilité réduite peuvent accéder au circuit Gilles-Villeneuve de plusieurs façons :

 

1. Transport adapté : Taxi ou minibus de la Société de transport de Montréal.

Pour réserver un transport adapté vers le circuit Gilles-Villeneuve, veuillez consulter le Guide du Transport adapté de la Société de transport de Montréal en cliquant ici.

 

2. Métro : Station Jean-Drapeau.

Des travaux d’accessibilité universelle ont été réalisés à la station de métro Jean-Drapeau. Pour plus de détails sur la manière d’accéder aux ascenseurs, veuillez visiter le site de la Société de transport de Montréal en cliquant ici.

Veillez noter que les autres stations situées sur la ligne jaune ne sont pas accessibles pour le moment.

Pour plus de détails sur l’accessibilité du parc Jean-Drapeau, veuillez visitez le site internet de la Société du Parc Jean-Drapeau.

 

3. En voiture : Permis de stationnement délivré par l’organisation.

L’organisation du Formula 1 Grand Prix du Canada offre gratuitement des permis de stationnement aux spectateurs à mobilité réduite ou ayant une limitation fonctionnelle*:

Les détenteurs de billets dans une des tribunes adaptées 21A et 41A peuvent demander un permis pour accéder au stationnement le plus près de leur tribune. Pour acheter des billets dans l’une des ces tribunes ou pour faire une demande de permis de stationnement, veuillez téléphoner au 514-350-4731 ou écrire à [email protected]

Les détenteurs de billets en tribune régulière, peuvent demander un permis donnant accès au stationnement le plus près en soumettant une demande formulée par un professionnel de la santé et une preuve d’achat de billets à [email protected]

Veuillez noter qu’effectuer une demande de permis de stationnement n’en garantie pas l’obtention. Seules les demandes complètes seront considérées.

*Places limitées. Certaines conditions s’appliquent.