Le Formula 1 Grand Prix du Canada présente : La Grande Marche au profit de Cœur + AVC

Montréal, le 21 mars 2018 – Le Formula 1 Grand Prix du Canada est heureux d’annoncer la tenue d’une activité toute spéciale et exclusive au profit de Cœur + AVC.

Pour cet événement intégré au programme officiel du week-end, la population pourra marcher sur le tracé où quelques heures plus tôt les Hamilton, Vettel, Alonso, Stroll et autres étoiles de la Formule 1 auront participé à leurs premières séances d’essais.

Une première dans l’histoire des 40 ans de la Formule 1 à Montréal, la marche s’effectuera en présence des membres de l’organisation et d’autres personnalités dont la porte-parole officielle de l’activité, la médaillée olympique canadienne Joannie Rochette. Les participants pourront immortaliser en images leur présence sur le circuit, marcher sur les vibreurs ou les traces laissées par les gommes des monoplaces de Formule 1, s’approcher des murets frôlés par les meilleurs pilotes au monde et croiser la ligne de départ-arrivée où figure sur le pavé la désormais légendaire inscription Salut Gilles.

Date : Vendredi 8 juin 2018

Heure : 18 h

Où : circuit Gilles-Villeneuve

Billets : gpcanada.ca

« Nous sommes heureux dajouter à notre programmation spéciale, marquant les 40 ans de présence à Montréal du Grand Prix du Canada, cette marche ouverte aux amateurs. De plus, pour cette initiative, nous nous réjouissons de pouvoir compter sur le soutien des dirigeants de la Formule 1. Cœur + AVC mérite l’appui de tous, amateurs de sport motorisé inclus », a déclaré le Président et directeur général de l’événement, François Dumontier.

Pour vivre cette expérience unique tout en soutenant la recherche d’excellence vitale financée par Cœur + AVC, les participants peuvent dès maintenant se procurer un droit d’accès à la marche au prix de 45 $. Pour ce faire, on doit visiter le gpcanada.ca. Le nombre de participants est limité.

Entreprise canadienne établie à Montréal, Groupe de course Octane inc. est le promoteur exclusif du FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA, en vertu d’une entente conclue avec Formula One (la détentrice des droits de commercialisation de la F1).

 

– 30 –

 

Renseignements aux médias :

Sandrine Garneau-Le Bel

Conseillère principale, Communications et relations publiques

FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA

514 350-4731, poste 233