François Dumontier s’allie à l’International Bromont

L’expertise de François Dumontier en matière d’événements internationaux mise au service des sports équestres

Bromont, le 13 mars 2018 – Une nouvelle entreprise dirigée par le président et chef de la direction du Formula 1 Grand Prix du Canada, monsieur François Dumontier viendra dès maintenant soutenir l’équipe dirigée à Bromont par Roger Deslauriers, dans l’organisation International Bromont, qui vivra sa 43e édition, du 25 juillet au 5 août prochain.

De son propre aveu, le promoteur montréalais estime que son intérêt pour le grand concours international de sauts d’obstacles bromontois n’est pas que professionnel. « Un de mes fils pratique les sports équestres et j’avoue que cela m’a permis de découvrir un univers fascinant, un peu semblable et à la fois très différent à celui des chevaux-vapeur de mon quotidien. Cet environnement m’a aussi permis de rencontrer des gens dont la passion m’a grandement impressionné, a déclaré François Dumontier avant de préciser que, parmi eux il y a Roger Deslauriers qui par son enthousiasme et son professionnalisme m’a donné envie de m’engager afin de maintenir le succès de cet important événement sportif annuel qu’est l’International Bromont. »

Associé à la présentation du Grand Prix du Canada depuis 1994, François Dumontier en est le promoteur depuis 2010. La manche canadienne du Championnat du monde de Formule 1 sera présentée au circuit Gilles-Villeneuve les 8, 9 et 10 juin. On y célèbrera les 40 ans de l’établissement de l’épreuve dans la métropole et de la première victoire de Gilles Villeneuve.

 « C’est une grande chance pour nous de pouvoir compter sur le soutien et l’expérience de François, il est le promoteur d’un évènement d’envergure internationale et le plus gros évènement sportif au pays, a réagi Roger Deslauriers, il est exactement ce qu’il faut aux sports équestres au Québec et au pays pour développer une véritable culture du cheval, pour promouvoir nos disciplines, faire apprécier le talent de nos athlètes de haut niveau et faire connaître notre relève. »

Pour sa 43e édition cet été du 25 juillet au 5 août, l’International Bromont 2018 rassemblera sur le site du Parc Équestre Olympique de Bromont, plus de 1000 cavaliers et montures provenant de 5 pays, lesquels participeront à deux semaines de compétition inégalée dans l’Est du Canada. Les vainqueurs se partageront plus d’un demi-million de dollars bourses réparties dans les différentes divisions de la compétition.

Roger Deslauriers est la force derrière l’International Bromont depuis le tout début de l’événement en 1975. Entraîneur émérite et organisateur d’événements, Roger Deslauriers est l’une des figures les plus connues de l’industrie équestre au Canada.

Renseignements aux médias :

Sandrine Garneau-Le Bel

Conseillère principale, Communications et relations publiques

FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA

514-350-4731, poste 233