Le Grand Soir, sous la présidence d’honneur de Tony Loffreda

Au profit des fondations À pas de géant et Véro & Louis 

 

Montréal, le 5 avril 2018 — Le Formula 1 Grand Prix du Canada est heureux d’annoncer la tenue de la 9e édition de son dîner-gala inaugural Le Grand Soir, le jeudi 7 juin prochain. L’événement placé sous la présidence d’honneur de monsieur Tony Loffreda, CPA, vice-président du conseil, RBC — gestion du patrimoine, a pour objectif de recueillir des fonds pour une cause qui touche de nombreuses familles canadiennes : le sort des enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme.

 

Les profits de la soirée seront versés à la Fondation À pas de géant de même qu’à la Fondation Véro & Louis, la première s’intéressant aux enfants autistes d’âge scolaire, la seconde au sort de ces mêmes enfants lorsqu’ils atteignent l’âge adulte.

 

Cette année, alors que le plus populaire événement sportif au pays célèbre quatre décennies de présence à Montréal, cette exceptionnelle soirée présentée par Mercedes-Benz, devenue un incontournable de l’été, réunira à nouveau la communauté montréalaise et la grande famille de la Formule 1 dans la métropole.

 

« Nous sommes très heureux d’associer cette année Le Grand Soir à la Fondation À pas de géant de même qu’à la Fondation Véro & Louis. Deux fondations qui méritent largement le soutien de la communauté montréalaise et de nos visiteurs du week-end. Il s’agit d’une soirée à laquelle nos amis de la Formule 1 sont heureux de se joindre », a déclaré le Président et Chef de la direction du Formula 1 Grand Prix du Canada, François Dumontier.

 

« J’ai accepté avec joie la présidence d’honneur du dîner-gala Le Grand Soir 2018 pour trois raisons », a déclaré Tony Loffreda. « D’abord, la cause de l’autisme me tient à cœur et c’est pourquoi je suis engagé auprès de la Fondation À pas de géant. De plus, je suis un fier Montréalais et lorsque ma communauté a l’occasion de témoigner de sa solidarité lors de la tenue d’un événement de portée mondiale, je suis partant. Enfin, je soutiens avec plaisir l’initiative du promoteur du Grand Prix du Canada qui a songé depuis 2010 à présenter chaque année dans la cadre du week-end de la Formule 1, une telle soirée à des fins caritatives. »

 

« Nous sommes heureux que les organisateurs du Grand Prix aient choisi la cause de l’autisme pour la mettre en lumière. La Fondation Véro & Louis désire construire des maisons pour des adultes autistes qui ont besoin d’encadrement constant et c’est grâce, entre autres, à des événements comme le vôtre que nous pourrons y arriver » – Véronique Cloutier et Louis Morissette, fondateurs de la Fondation Véro & Louis.

 

Le 7 juin prochain à la Gare maritime du Quai Alexandra Le Grand Soir accueillera les participants pour un cocktail à compter de 19 h, alors que le dîner sera servi à 20 h. Pour y assister, il est possible d’acheter une table pour dix convives au prix de 10 000 $. Des places individuelles sont aussi en vente au prix de 1 000 $. Pour commander, veuillez communiquer avec Julie Lalonde au 514-350-4731 poste 305

 

– 30 —

Renseignements aux médias :

Sandrine Garneau-Le Bel

Conseillère principale, Communications et relations publiques

FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA

514 350-4731, poste 233