Lancement de la programmation du Formula 1 Grand Prix du Canada 2018

Montréal, le 23 mai 2018 – C’est en les informant que c’était bien la dernière fois qu’ils étaient convoqués dans les garages actuels du Circuit Gilles-Villeneuve que François Dumontier, Président et chef de la direction du Formula 1 Grand Prix du Canada a fait le point avec les représentants des médias, à seize jours des premiers tours de roue des pilotes sur le tracé qui célèbre ses quarante ans.

 

Vente de billets

Le Président a annoncé, lors de la conférence de presse, que les ventes de billets en tribunes, dans les loges et en admission générale étant excellentes pour cette édition anniversaire qui aura lieu les 8, 9, 10 juin.

« Nous ne sommes pas à guichets fermés, mais j’invite les retardataires à commander leurs places sans tarder, car tout indique que nous le serons très prochainement », a expliqué François Dumontier, rappelant que cette année, les détenteurs de billets de la tribune LANCE STROLL située à la sortie de l’Épingle se verront remettre le dimanche un t-shirt et une casquette.

 

Respect de la personne

François Dumontier, de même qu’Yves Lalumière, Président et Directeur général de Tourisme Montréal, venu témoigner de son soutien, ont abordé avec beaucoup de détermination la question du respect de la personne, notamment leur condamnation de l’exploitation sexuelle. À ce sujet, le président du Grand Prix a fait part des politiques mises en place par son organisation et imposées à ses partenaires sur les sites où se tiennent des événements officiels. « Nous encourageons la relève du sport automobile, les Grid Kids formés de jeunes qui rêvent à la F1 et pratiquent le sport automobile. Leur donner cette occasion c’est aussi encourager leur rêve et leur montrer ce à quoi ils peuvent aspirer. »

 

Événements caritatifs

« La Grande Marche » constitue une première au Grand Prix du Canada au profit de la Fondation Cœur + AVC. Dans le cadre de cet événement, dont les Olympiens Joannie Rochette et Denny Morrison sont porte-paroles, nous invitons les amateurs à venir marcher sur le tracé où quelques heures plus tôt Hamilton, Vettel, Alonso, Stroll et les autres auront participé à leurs premières séances. Il en coûte 45 $ en prévente pour participer et les participants se verront aussi remettre un billet tribune qui leur permettra d’accéder au site pour la journée du vendredi.

 

« Le Grand Soir » en sera à sa 9e édition, cette fois au quai Alexandra du Port de Montréal. Sous la présidence d’honneur de Monsieur Tony Loffreda, les profits générés par l’événement seront versés à la Fondation à pas de géant de même qu’à la Fondation Véro & Louis, la première s’intéresse aux enfants autistes d’âge scolaire, la seconde à la vie de ces mêmes enfants lorsqu’ils atteignent l’âge adulte.

 

 

Hymne national et Chanson originale

Aussi présentée aux médias ce matin, l’interprète Annie Villeneuve qui a été invitée par l’organisation à interpréter l’hymne national canadien sur la piste. Enthousiasmée par l’invitation et inspirée par la célébration des 40 ans de F1 à Montréal, la chanteuse originaire du Saguenay a créé en collaboration avec Rob Wells une pièce originale intitulée Enivré, en versions française et anglaise offertes sur iTunes.

En piste

Les organisateurs du Formula 1 Grand Prix du Canada ont aussi profité de la rencontre du jour pour confirmer qu’au plan sportif il y aura aussi au programme des épreuves de Formule 1600, de Coupe Porsche GT3 et du Challenge Ferrari et que la traditionnelle journée « Portes ouvertes » accueillera de nouveau les amateurs le jeudi 7 juin, de 9 h 30 à midi.

 

Ceux et celles qui souhaitent être de l’édition 2018 du Formula 1 Grand Prix du Canada, peuvent encore commander leurs places directement sur le site web de l’événement au www.gpcanada.ca ou en composant le 514 350-0000 entre 8 h et 20 h.

 

Une entreprise canadienne établie à Montréal, Groupe de course Octane Inc. est le promoteur exclusif du FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA, en vertu d’une entente conclue avec Formula One (la détentrice des droits de commercialisation de la F1).

 

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Renseignements aux médias :

Sandrine Garneau-Le Bel

Conseillère principale, Communications et relations publiques

FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA

514 350-4731, poste 233

 

 

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