La F1 remplace les grid girls par des enfants

Via motorsport.com

Quelques jours après la disparition des grid girls, la Formule 1 a confirmé que les grilles de départ n’allaient pas rester sans panneaux indiquant le nom des pilotes. Cependant, c’est par des enfants qu’ils seront désormais tenus !

Ce sont des jeunes évoluant en karting ou en formules de promotion (certainement aux échelons inférieurs comme la Formule 4) qui auront ce privilège ; ils seront sélectionnés en fonction de leurs résultats ou au hasard selon les pays. Leur famille les accompagnera et aura accès au paddock le jour du Grand Prix.

« Ce sera un moment extraordinaire pour ces jeunes », déclare Sean Bratches, directeur commercial de la Formule 1. « Imaginez, ils se tiennent à côté de leurs héros, les regardent alors qu’ils se préparent à courir, l’élite de l’élite en sport auto ; être là, lors de ces cruciales minutes juste avant le départ. Quelle expérience inoubliable pour leur famille et eux ! Une motivation à continuer à piloter, s’entraîner et apprendre pour qu’ils puissent rêver d’être à leur place un jour. Quelle meilleure façon d’inspirer la prochaine génération de héros en Formule 1 ? »

Les grid kids pourront éventuellement être mis à contribution pour les courses annexes de Formule 2 et de GP3, qui sont au nombre de quatre lorsque les deux disciplines sont présentes lors d’un Grand Prix.