Latifi devient pilote de réserve Force India

Nicholas Latifi vient d’être nommé au poste de pilote de réserve Force India, après avoir passé deux ans chez Renault en qualité de pilote de développement.

Cette annonce fait suite à une campagne 2017 réussie pour Latifi, qui y a remporté sa première victoire en sport auto depuis 2012 en se classant cinquième du championnat de Formule 2.

Ce résultat lui confère 20 points de Super Licence, ce qui n’est théoriquement pas suffisant pour prendre le volant en essais libres, mais étant donné que le Canadien a participé à une saison complète en F2, il aura le droit d’être engagé le vendredi en Formule 1. En revanche, il n’est pas éligible à des débuts en Grand Prix.

« Je suis vraiment enthousiasmé par cette opportunité », déclare Latifi. « Sahara Force India est une équipe qui a montré des progrès constants lors des dernières années, et je suis fier de jouer un rôle dans l’une des histoires à succès de la Formule 1. J’ai hâte de montrer à l’équipe ce dont je suis capable et de l’aider alors qu’elle continue à réduire l’écart avec l’avant de la grille. »

 

Lire la suite