Trois classes au programme de courses de soutien du Formula 1 Grand Prix du Canada 2018

Lors de la prochaine édition du Formula 1 Grand Prix du Canada des 8, 9 et 10 juin prochain, les pilotes de la série nord-américaine du Challenge Ferrari, de la Coupe Porsche GT3 et du F1600 viendront se mesurer au circuit Gilles-Villeneuve.

« Depuis le premier événement à Montréal en 1978, les pilotes engagés dans les courses de soutien ont toujours offert un excellent spectacle aux amateurs », a expliqué François Dumontier, Président et chef de la direction du Formula 1 Grand Prix du Canada. « Je suis convaincu que chacun des nombreux participants mettra tout son cœur pour inscrire à son palmarès une victoire sur la piste des champions de Formule 1. » 

« Le Challenge Ferrari est présenté sur les circuits mythiques de l’Amérique du Nord et le circuit Gilles-Villeneuve est toujours un point culminant pour nos pilotes. Nous sommes heureux de participer une fois de plus en tant que course de soutien au Formula 1 Grand Prix du Canada. Nous sommes aussi fiers de partager notre histoire avec les 40 ans de la course inaugurale ainsi que la 21e présence du Ferrari Challenge North America. » 

-Matteo Torre, Président, Ferrari North America  

 

 « La course au circuit Gilles-Villeneuve est toujours un moment marquant du calendrier de l’Ultra 94 GT3 Cup Canada par Yokohama series. Ce sera d’autant plus spécial cette année puisque nous aurons l’occasion de célébrer les 40 ans de la première course à Montréal. » 

-Marc Ouayoun, Président et Chef de la direction, Porsche Cars Canada, Ltd. 

 

« Avoir l’opportunité de faire partie des 40 ans du Grand Prix du Canada à Montréal en 2018 est un privilège incroyable pour les pilotes et leurs équipiers.  Nos coureurs viennent de partout au Canada et des États-Unis et il va de soi que la série F1600 Canada compte offrir un spectacle digne de ce très grand rendez-vous » 

– Marcel Lafontaine, Président, F1600 Canada